Depuis plusieurs semaines, les coureurs du Bénin se préparent activement pour le tour international du Bénin 2023 qui approche à grands pas désormais. Emmanuel Sagbo, l’un des athlètes qui va représenter le Bénin lors de la compétition, a donné ses impressions sur les différentes séances d’entrainement qu’ont reçu lui et ses coéquipiers juste avant le top. C’était à travers une interview ce mercredi 26 avril 2023.
Voici le contenu de l’interview de Sagbo Emmanuel
Emmanuel Sagbo, comment vont les préparatifs à votre niveau ?
Cela se prépare bien. Nous avons eu à faire des séances entraînements pendant plus d’un mois. Lors des entraînements, nous avons travaillé avec le coach. Tout le temps il était à vélo avec nous pour qu’on puisse réussir. C’était difficile pour nous. Tout le monde a eu chaud, mais nous avons essayé de gérer. Actuellement, on peut dire qu’on est en jambe pour affronter les autres pays qui seront sur le tour. Nous souhaitons faire plus que les années antérieures. On ne peut pas dire qu’on va gagner le tour, mais on fera de notre mieux.
Combien de Km par jour ?
Dans une journée, on est au-delà de 100 km. Le plus faible, c’est 100, sinon, on passe à 150, 160 parfois. On a fait des distances qui étaient trop, c’était dur pour nous. Nous avons travaillé dans le plateau avec beaucoup de séance. Nous sommes en jambe.
Message des coachs pendant les séances
Ils nous disent toujours de garder le courage et de persévérer. Qu’il ne faut pas avoir peur et de ne pas se décourager. Nous essayons de suivre les conseils.
Vous avez appris de nouvelles techniques de course ?
Il y a eu beaucoup de techniques qui sont venues. On se posait la question si c’était comme ça, on procédait. Le coach même nous montre les techniques lui même sur le vélo. On a vu qu’il y a une grande différence et qu’avec ces techniques, on peut rapidement progresser.
Avant de faire la pratique, on fait la théorie à la maison, le coach nous donne le programme à la veille et psychologiquement tout le monde se prépare. Le matin on est sur le terrain pour pratiquer. De retour, le coach nous pose des questions sur tout ce qui s’est passé sur la route. Ensuite, il donne des conseils et nous dit comment procéder pour s’améliorer avec chaque coureur. Nous faisons par la suite une réunion, on récupère et nous nous préparons pour le lendemain.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI