Dans le cadre de la WAFU B U20 Cup Ghana 2025, les Guépards Juniors du Bénin ont entamé un nouveau stage de préparation depuis le vendredi 27 juin 2025 au Centre d’Excellence de Football de Missérété. Dirigée par le sélectionneur Raymond Tchaye, l’équipe nationale U20 du Bénin suit un programme intensif articulé autour de deux séances quotidiennes. Les entraînements mettent l’accent sur la technique, la tactique et la condition physique.
Conscient de l’impact de la récente pause sur la forme physique des joueurs, le staff technique a intégré des tests VMA (Vitesse Maximale Aérobie) afin d’évaluer l’endurance de l’effectif et ajuster les charges de travail. Un groupe élargi de 28 joueurs a été convoqué pour cette phase, dans une optique d’élargissement et d’analyse de l’effectif. Une opposition interne a été organisée dès le deuxième jour, afin d’observer les nouveaux venus et juger leur intégration au collectif.
Une préparation en plusieurs étapes jusqu’au Ghana
La première partie du stage se déroulera encore pendant une dizaine de jours à Porto-Novo, avant que les Guépards Juniors ne rejoignent Cotonou pour la seconde phase de préparation. Celle-ci sera marquée par une intensification du travail collectif et individuel, avec en point d’orgue un match amical international prévu en fin de semaine prochaine.
Cette campagne de préparation vise à mettre l’équipe dans les meilleures conditions avant la WAFU B U20 Cup Ghana 2025, tournoi qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U20.
Images
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.