Préparation CAN 2023 : Le Burkina Faso se rassure, la RD Congo termine sur un revers
Football

Préparation CAN 2023 : Le Burkina Faso se rassure, la RD Congo termine sur un revers

Dans le cadre du dernier match test avant le coup d’envoi de la CAN 2023, la RD Congo s’est inclinée face au Burkina Faso. Au Baniyas Stadium d’Abu Dhabi (Émirats arabes unis), le match s’est soldé sur un score final de 1-2 ce mercredi 10 janvier 2024.

Les Étalons du Burkina Faso ont dominé la première période, marquant les deux premiers buts du match. Blati Touré, milieu de terrain de Pyramids FC, a ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu (0-1, 36e). Mohamed Konaté a ensuite doublé l’avantage des Burkinabè, inscrivant son deuxième but en deux sorties avec son équipe (0-2, 41e).

Les Léopards de la RD Congo ont montré de la résilience après la pause, avec leur capitaine Chancel Mbemba réduisant la marque d’une superbe performance (1-2, 56e). Malgré cette réduction du score, les Burkinabè ont réussi à conserver leur avantage jusqu’à la fin de la rencontre.

L’autre match de la journée a vu la Tunisie dominer le Cap-Vert (2-0) à Radès à huis clos.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *