Présentation de vœux à la FBF : Le discours riche en enseignement du Président Mathurin De Chacus
Football

Présentation de vœux à la FBF : Le discours riche en enseignement du Président Mathurin De Chacus

 

L’année 2022 est achevée depuis plusieurs jours. L’heure est toujours au bilan, mais surtout cap sur les nouvelles dispositions pour la nouvelle année 2023. Ce samedi 21 janvier 2023, l’équipe dirigeante de la Fédération Béninoise de Football, s’est rassemblée pour la cérémonie de présentation de vœux. À cet effet, le Président Mathurin De Chacus a sorti un discours très intéressant pour lancer officiellement l’année 2023. Découvrez le discours du patron du football béninois.

Voici le contenu du discours de Mathurin De Chacus

“Du plus profond de mon cœur, je vous dis merci. Merci infiniment. Merci pour votre accompagnement sans relâche. Merci pour la confiance renouvelée. Je suis fière d’appartenir à cette famille. Nous avons échoué quelque part et nous allons demander au Seigneur tout-puissant de nous aider à ce que nos équipes, nos clubs puissent se faire connaître par la qualité du jeu au niveau international. Que Dieu puisse nous accompagner réellement et efficacement dans l’avenir du football béninois. Nous avons réussi un pari, celui de rassembler la famille du football et c’est pour cette raison que le nouveau comité que je préside présentement a été réélu avec 100% des voix. Ça ne s’est jamais réalisé. Demandons au Seigneur de nous aider, de nous accompagner, de nous donner les moyens pour que dans quelques années la politique du football béninois que nous essayions tant de fixer à la base soit un véritable succès.

“Nous n’allons plus manquer à aucune compétition africaine à partir d’aujourd’hui”

Mon comité exécutif et moi sommes en train de travailler sérieusement pour que chaque département du Bénin ait une école et une équipe de football. Ceci, pour que le Bénin puisse d’ici à 06 ans au maximum avoir des talents qui puissent aller affronter des clubs parce que nous voulons aller à la coupe du monde aux États-Unis. C’est notre objectif. Nous n’allons plus manquer à aucune compétition africaine à partir d’aujourd’hui.

Je peux vous dire et je vous l’ai dit la dernière fois que ce sera mon dernier mandat. C’est vrai que ce sera mon dernier mandat, mais je ne vais pas m’éloigner du football. Je serai là pour accompagner le prochain président de la fédération dans sa mission. Je serai à côté de lui, si possible, je ferai partie du comité d’organisation. Que le Dieu tout-puissant nous accompagne au cours de cette année 2023. Qu’il donne la paix à notre pays, la paix à nos ménages, la paix à nos familles.

“…la FIFA a décidé d’accompagner les actions de la fédération béninoise de football”

Nous avons la chance d’avoir un chef d’État qui aime le sport et qui met les moyens financiers qu’il faut afin que le sport béninois soit au haut niveau. Le chef de l’État a donné à la fédération béninoise de football 3 milliards et 600 millions pour la création d’une école de football féminin. Le site est actuellement en construction à Lokossa.

Le haut conseil de la FIFA, c’est une personne qui représente les destinées du football mondial. Il siège à la FIFA, il décide de tout. Et le Bénin aujourd’hui siège, parce qu’on a un gouvernement qui a beaucoup investi dans le football. Et c’est à grâce à ces prouesses du gouvernement que la FIFA a décidé d’accompagner les actions de la fédération béninoise de football.”

Dani Daniel pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X