C’est un fait, l’avenir de Prince Ricardo Dossou, âgé de 18 ans, est au centre des discussions au Bénin. Après avoir récemment effectué plusieurs essais dans divers clubs européens, le prometteur milieu de terrain n’a pas encore officialisé sa prochaine destination. Ceci suscite impatience et critiques parmi certains supporters et observateurs du football béninois.
Malgré son jeune âge et son potentiel indéniable, certains n’hésitent pas à remettre en question les capacités de Dossou. Pour ces derniers, le « prodige annoncé » tarde à confirmer les attentes placées en lui. Cette vague de critiques parfois virulentes a été alimentée par les commentaires élogieux de l’entraîneur des Guépards, Gernot Rohr, qui l’avait présenté comme un futur crack du football national. Face à ces attaques répétées, le journaliste sportif Jules Tovodounon s’est exprimé à travers une publication récente.
Voici l’avis de Jules Tovodounon sur le dossier Prince Ricardo Dossou
« C’est tout de même horrible l’acharnement dont il est l’objet. Gernot Rohr a fait une erreur de communication autour du joueur qui n’est demandeur de rien. Mais je me rends compte que les gens en ont fait une affaire personnelle au point de régler chaque fois leur compte avec le joueur quand ils en ont l’occasion.
A-t-on vraiment besoin de tout ce tintamarre inutile autour de lui ? Est-ce de sa faute si Gernot Rohr a trop tôt fait de le voir comme un crack ? Votre propre frère serait ainsi jeté à la vindicte populaire sur les réseaux sociaux que vous n’allez pas accepter.
On se donne le moyen de lui saper le moral, un jeune de son âge, tout comme s’il s’est autoproclamé « crack » ou « grand talent » du Bénin. Celui qui a commis la bêtise autour du joueur, allez-vous en prendre à lui et laissez le petit respirer. D’aucuns vont jusqu’à le comparer à Lamine Yamal qui a déjà gagné l’Euro avec sa sélection pour montrer que celui-ci est un échec.
Quel joueur de 17 ans a déjà réussi dans ce pays où le football est encore loin des sentiers du Monde professionnel ? Enfin de compte, c’est celui qui a dit que le Bénin est un tueur de talent qui a raison. Je n’ai aucun lien avec Prince Ricardo Dossou mais le bruit qu’on fait autour d’un jeune qui n’a besoin que d’être accompagné, dans un pays où l’aspect psychologique n’est pas une priorité dans les équipes, me paraît malsain. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI
1 Comment