Programme de développement des talents (TDS) de la FIFA : Le Comex de la Fbf mis au parfum par le consultant technique Ousmane Savadogo
Football

Programme de développement des talents (TDS) de la FIFA : Le Comex de la Fbf mis au parfum par le consultant technique Ousmane Savadogo

Il est Burkinabè. Consultant technique régional (Rtc) de la Fifa pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, il a convié ce jeudi 7 Juillet 2022, les membres du Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf) à une séance d’information et d’échange sur le Programme de développement des talents (Tds), un nouveau produit de l’instance suprême de gestion du football.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Quelques images

Il s’agit pour la FIFA, a-t-il expliqué d’inverser l’écart de niveau croissant entre les pays membres afin de permettre davantage d’équipes nationales de se mêler à la lutte pour les grands titres. A en croire l’ancien Directeur technique national (Dtn) de la Fédération burkinabè de football, la FIFA a mis en place ce programme innovant afin d’aider les associations membres (MA) à repérer et à accompagner les jeunes espoirs. Il devrait en résulter une hausse de la qualité des équipes nationales dans le monde entier. L’objectif étant de porter à 50, le nombre de sélections capables de rivaliser au plus haut niveau, conformément à la vision 2020-2023 de la FIFA, fera remarquer l’expert Tds (Talent development sheme en anglais).

Un programme dont le Bénin peut bénéficier

Dans cette veine, il a fait savoir que grâce à l’expertise, à la formation, à l’éducation et au partage des connaissances, les associations membres comme le Bénin pourront élaborer un plan à long terme pour soutenir au mieux, leurs structures de développement de l’élite espoirs à travers le pays par le biais de programmes et d’initiatives sur mesure.

Adolphe Ogouyon, le Directeur technique national de la Fbf s’est réjoui de l’introduction de ce programme innovant auquel le Bénin s’est agrippé à juste titre et a indiqué qu’il permettra aux associations membres comme le Bénin d’accroître la compétitivité de leurs équipes nationales. Officiellement lancé en Février dernier, ce programme ambitieux sera mis en oeuvre en 2023 et a une durée de quatre ans renouvelable.

A signaler qu’après les membres du Comex Fbf, ce sont les membres de l’encadrement technique de nos différentes équipes nationales de football qui ont été sensibilisés par l’expert FIFA en présence du Dtn Adolphe Ogouyon et du Secrétaire général Claude Paqui. Le but visé étant un avenir brillant et durable à nos jeunes espoirs.

Source extérieure, Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X