PSG : Achraf Hakimi et Luis Enrique croient en la qualification contre le Barça
Football

PSG : Achraf Hakimi et Luis Enrique croient en la qualification contre le Barça

Le PSG veut affronter le Barça ce mardi 16 avril 2024 en ¼ de finale retour de Ligue des champions de l’UEFA. Absent à l’aller en raison d’une suspension, Achraf Hakimi fait son grand retour. L’international marocain était en conférence de presse ce lundi. Face aux médias, il ne s’est pas caché pour dévoiler l’objectif du PSG lors du match retour contre le Barça qui est la victoire. L’entraineur du PSG, Luis Enrique, était aussi sur place et s’est montré optimiste en vue d’une qualification face au Barça.

Achraf Hakimi a notamment confié : « L’équipe a fait un bon match, on a pas réussi à gagner mais c’est le moment des grands joueurs demain, tout donner pour prendre la victoire. Luis Enrique essaie de changer, je me trouve à différentes places, c’est mieux quand tu es un joueur polyvalent, voir le jeu de différentes manières. Raphinha est un joueur qui peut nous créer des problèmes, mais pas le seul, il faut qu’on défende bien tous ensemble, de manière compacte. Les supporters ne jouent pas, c’est un 11 contre 11, c’est nous qui devons montrer qu’on est prêt, ce ne sont pas les supporters qui vont changer le match. Enrique et Ousmane connaissent très bien le Barça, ils nous ont très bien parlé des joueurs, tout le monde connait le Barça. Je pense que notre point fort est le collectif, ce ne sont pas les individualités, si on défend et qu’on attaque ensemble, on aura plus de possibilités de gagner le match. »

Luis Enrique “Je suis convaincu qu’on se qualifiera”

De son côté, Luis Enrique a déclaré : « On ne méritait pas de perdre, le nul aurait été plus juste, on a généré plus d’occasions. On a eu le temps nécessaire pour analyser, améliorer notre rendement. Ma première réflexion est que c’était un match très disputé, le résultat ne reflète ce qu’on méritait, le nul. Le résultat implique qu’on doit donner une meilleure version demain. Après 27 matchs sans perdre, la défaite doit bien arriver un jour, c’est arrivé le pire jour, mais on doit se relever. Il faut accepter la défaite et nous préparer à être compétitif dans les meilleures conditions. Je suis convaincu qu’on se qualifiera. C’était deux, trois jours difficiles après la défaite, mais heureusement, il y a un match retour, tout est frais dans notre tête et on a les idées claires sur ce qu’on veut faire. On arrive dans un très bon moment. J’aurai préféré jouer au Camp Nou, comme tous les culers, c’est un stade unique, mythique. Je veux jouer contre les meilleurs joueurs, mais aussi dans les meilleures conditions possibles, mais jouer à Montjuic est aussi très bien. Historiquement, le PSG n’a jamais été capable de se qualifier en perdant le match aller à domicile, demain sera le jour. Je pense que ce sera un match où il y aura des buts des deux côtés. C’est dur, mais il faut accepter la défaite, on a eu du temps pour préparer le match et je crois qu’on est prêt. J’ai un groupe de joueurs très uni, je suis content avec ce que les joueurs font sur le terrain. Aucun joueur ne se plaint. Une nouvelle titularisation surprise à la Asensio ? La surprise est pour vous, les journalistes, pas pour moi. Je vois les joueurs s’entraîner tous les jours. J’ai toujours été très bien traité ici, je me suis toujours senti comme un culer de plus. Je ne connais toujours pas le Xavi entraîneur, car il ne m’entraînera jamais, mais j’aurai énormément aimé, je l’avais dit à l’aller mais c’est moins vendeur pour vous les journalistes, vous cherchez la polémique, aucun problème, je le sais.»

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X