La récente blessure de Kylian Mbappé avec le PSG ne passe pas chez tous les observateurs du Français. Le 1er février 2023, Kylian Mbappé s’est blessé lors du match Montpellier-PSG et devrait être forfait pour le huitième de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich, programmé le 14 février 2023. Frédéric Antonetti, ancien entraîneur du FC Metz, a critiqué le choix de Kylian Mbappé de reprendre la compétition avec le PSG, juste après la finale de la Coupe du monde 2022.
Dans les propos relayés par Goal, Frédéric Antonetti a déclaré sur le plateau du Canal Football Club : « Pour moi, il y a plusieurs facteurs. Le premier facteur, c’est que la Coupe du monde a lieu au mois de novembre et tout de suite après, il y a des matches. Avant, la Coupe du monde, c’était en au mois de juin, ce qui faisaient que les joueurs avaient trois semaines de repos. La logique aurait voulu qu’après la Coupe du monde, que les joueurs aient quinze jours de repos, comme l’a fait Messi »
« c’est de sa faute à lui. On accumule de la fatigue… »
« Quand on est allé au bout (de la Coupe du monde), il y a une fatigue physique, une fatigue psychologique. La logique voudrait ça. Mais malgré tout, la Coupe du monde laisse beaucoup de traces donc Mbappé, ce serait peut-être blessé. Moi, ce qui me gêne beaucoup, ce sont les voyages. Parce que ça, c’est de sa faute à lui. On accumule de la fatigue »
« Avec Kylian, c’est dur de le gérer, on sait très bien comment il est. On sait très bien que s’il veut jouer, il joue. On a du mal lui dire « tu ne joues pas ». Quand il vient en Coupe de France, ça ne sert à rien. »
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI