Ces derniers jours, le PSG aurait avancé ses pions pour convaincre Kylian Mbappé de renouveler son contrat avec le club de la capitale française. Le Parisien a avancé que le PSG a offert un contrat de deux ans avec à la clé un salaire de 50 millions d’euros net par an. Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a fait une mise au point sur les dernières révélations concernant une offre transmise à Kylian Mbappé.
Le Brésilien a déclaré dans des propos rapportés par goal : « Ce n’est pas vrai, on n’a pas transmis d’offre précise. Il y a un élément important : je pense que la dernière chose qu’on mettra sur ce contrat, ce sera le montant. On a envie de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il devienne le meilleur joueur possible. (…) Je pense que pour mettre le montant, ça prendra deux minutes à la fin ».
« C’est une question de ressenti. Le joueur français, quand il débute, a l’objectif de jouer à l’étranger. Ce n’est pas un hasard si dans l’équipe championne du monde en 1998, tu as une majorité de joueurs qui jouent à l’étranger. Pareil en 2018, Kylian était le seul du onze type qui jouait en France. Pogba et Griezmann n’ont jamais joué en L1, Zidane a fait sa carrière plus à l’étranger qu’en France. Mais à l’époque, il n’y avait pas un club de la dimension du PSG. Nous, on n’est pas vendeurs, ça change l’esprit. Maintenant, je pense que Kylian a vraiment une grande réflexion ».
« Nos chances de le prolonger ? Je ne saurais dire, mais on a des possibilités. Tant qu’il n’y a pas de signature, on va tout essayer, on va tout faire pour le garder. Je ne pense pas qu’il jugera sur le résultat contre le Real Madrid. On a une génération qui vient, on a des jeunes de la formation, on a l’envie de faire d’autres investissements. Ce qui a été fait par le Qatar depuis dix ans a amené le PSG parmi les grands. Aujourd’hui, le club est une réalité. Il est aimé, admiré, respecté. »