Qualifié pour les demi-finales des éliminatoires de la Ligue des Champions de la CAF, Aïnonvi FC connaît désormais son adversaire, il s’agit de l’AO Étincelles du Burkina Faso.
Cet adversaire a remporté deux fois le championnat burkinabè (en 2019 et 2024) et une fois la Coupe du Faso (en 2021). Dans ces éliminatoires, l’AO Étincelles a dominé l’AS Garde Nationale du Niger (6-1), obtenu un match nul (0-0) face aux Hasaacas Ladies du Ghana, et a enregistré une défaite (0-1) lors de la dernière journée de poules face aux Nigérianes d’Edo Queens.
De son côté, Aïnonvi Fc a dominé respectivement les ivoiriennes d’Inter d’Abidjan (2-1) et les Togolaises de As Kozah (2-1). Une performance à rééditer le mardi prochain pour accrocher une place en finale.
Pour participer à la phase finale de la quatrième édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, Aïnonvi devra passer l’étape des demi-finales et, surtout, remporter le tournoi. Seuls les vainqueurs des six tournois zonaux (UFOA-B, CECAFA, UNAF, UNIFFAC, UFOA-A et COSAFA), ainsi que le champion en titre, Mamelodi Sundowns, et le champion du pays désigné hôte, sont directement qualifiés.
Roméo AKLOZO
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI