Ce mardi 26 mars 2024 s’est achevé le tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2025. À l’arrivée, les quatre équipes qui ont validé leur qualification pour la prochaine étape des éliminatoires sont connues. Découvrez les résultats des matchs retours et les équipes qui ont tiré leurs épingles du jeu.
En effet, le Tchad a confirmé sa place en s’imposant face à l’Île Maurice (2-1) sur le terrain adverse. Les Sao ont réussi à retourner la situation grâce à des buts de Hiver et Hissein, après une ouverture du score de Villeneuve pour le club M.
De leur côté, l’Eswatini et le Liberia, ayant remporté leur match aller, ont géré le retour sans pression excessive. L’Eswatini a concédé le nul contre la Somalie (2-2) après avoir mené de deux buts, tandis que le Liberia a été accroché par Djibouti (0-0).
Enfin, le Soudan du Sud s’est qualifié sans gagner, profitant de la règle du but à l’extérieur face à Sao Tomé et Principe.
Ces quatre équipes rejoignent désormais les 44 nations africaines les mieux classées au classement FIFA, exemptées du premier tour. La Confédération africaine de football (CAF) annoncera bientôt la date du tirage au sort pour les éliminatoires à la phase de groupes.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI