Les problèmes diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie, avec interdiction de vol marocain dans l’espace algérien, n’ont pas fini d’interférer avec le sport, notamment le football. Après avoir renoncé à se déplacer en Algérie pour le CHAN 2022, la Fédération marocaine de football (FRMF) a saisi la CAF pour dénoncer des faits politiques et « chants racistes » entonnés par certains supporters algériens. La réponse de l’instance n’a pas tardé. Ce dimanche 15 janvier 2023, la CAF a annoncé dans un communiqué qu’elle va mener des investigations, tout en précisant qu’elle ne peut pas mélanger la politique et le football.
Voici le contenu du communiqué de la CAF
«Selon ses Statuts et Règlements et ceux de la FIFA, la Confédération Africaine de Football doit s’abstenir de s’impliquer dans la politique et rester neutre sur les questions de nature politique. La CAF a été informée de certaines déclarations politiques émises lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies Algérie 2022 le vendredi 13 janvier 2023 à Alger. Ces déclarations politiques ne sont pas celles de la CAF et ne reflètent ni un point de vue ou une opinion de la CAF en tant qu’organisation politiquement neutre »
«La CAF va mener des investigations pour établir si et dans quelle mesure les déclarations politiques et les événements de la cérémonie d’ouverture du CHAN TotalEnergies Algérie 2022 violent les Statuts et Règlements de la CAF et de la FIFA. Elle fera part de ses conclusions en temps opportun ».
La CAF au sujet des propos politiques tenus lors de la cérémonie d'ouverture du Championnat d'Afrique des Nations TotalEnergies Algérie 2022 https://t.co/a4sKnQK3DY
— CAF Media (@CAF_Media) January 15, 2023
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI