L’international Français Raphaël Varane âgé de 29 ans, a décidé de mettre fin à sa carrière avec les bleus. Dans le canal football club, le défenseur de Manchester United s’est expliqué sur les raisons qui l’ont motivé à prendre cette décision.
« J’ai failli ne pas participer au dernier Mondial 2022, j’étais effondré, j’ai terminé la Coupe du monde sur les rotules. J’ai tout donné. Si on avait gagné, je l’aurais annoncé tout de suite après. C’est la décision la plus importante de ma carrière. Moi, je vis les choses à fond », a-t-il affirmé.
Raphaël Varane ajoute par ailleurs qu’il est aussi fatigué psychologiquement. Et qu’il manque de temps de concentration. « Mentalement, j’arrive même plus à me concentrer parfois, en fin de saison. On a déjà perdu des matches au mois de juin, où l’on n’arrivait même pas à se concentrer, on était carbo. Parfois, quand je suis avec ma famille, que j’ai quitté à 13 ans, je n’arrive pas à déconnecter. Je suis là, sans être là. J’ai besoin de souffler, je suis en train d’étouffer. Le moment le plus dur a été d’appeler le sélectionneur, il s’en doutait ».
Albéric DOCHAMOU pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI