Rayyan Baniya : Gernot Rohr a fait ce qu’il fallait !
Football

Rayyan Baniya : Gernot Rohr a fait ce qu’il fallait !

 

Rayyan Baniya, le joueur d’origine béninoise, a été convoqué par la Turquie lors la trêve d’octobre 2023, par le sélectionneur turc Vincenzo Montella. Le joueur de Trabzonspor (D1/Turquie) a remplacé numériquement le défenseur du TSG Hoffenheim (D1/Allemagne) Ozan Kabak, blessé. En match de qualification à l’Euro 2024, la Turquie est allée battre la Croatie (1-0) avant d’enchainer face à la Lettonie (4-0). Et pour ces deux matchs, le Béninois d’origine n’a pas encore eu la chance de goûter à sa première. En effet, Rayyan Baniya n’était pas sur la feuille de match pour ces deux rendez-vous.

Le sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr a eu plusieurs contacts avec Rayyan Baniya ces derniers mois. Après avoir convaincu Andréas Hountondji et Steve-Waren Traoré de rejoindre les Guépards du Bénin, le technicien Franco-allemand a initié la même démarche dans l’espoir de voir Rayyan Baniya opter pour le pays de son papa. Il est même revenu à la charge, mais le joueur a finalement opté pour la Turquie, pays de sa maman, nonobstant les démarches incessantes de Gernot Rohr. Un choix que le patron du staff technique des Guépards respecte. On ne peut forcer ni supplier un joueur qui ne veut pas jouer pour une sélection à le faire.

Roméo AKLOZO

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

 

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X