RD Congo : Mauvaise nouvelle pour championnat professionnel, coup dur pour les joueurs locaux
Football

RD Congo : Mauvaise nouvelle pour championnat professionnel, coup dur pour les joueurs locaux

Translator
 
 
 

Le football congolais vit une situation délicate depuis plusieurs mois. L’interruption provisoire du championnat pour le compte de la saison 2022-2023, est un revirement qui en dit long sur la crise que connait ce sport au Congo. Une interruption qui devient definitive désormais, la décision est tombé vendredi 28 avril 2023. Ainsi, mis en suspens depuis décembre 2022, les championnats nationaux de première et deuxième divisions ont été définitivement arrêtés en RD Congo.

Cette décision a été prise par la Fédération congolaise de football association (Fecofa), à l’issue d’une réunion tenue au siège de l’institution entre les membres du Comité de normalisation installé par la FIFA et les dirigeants des clubs de D1 et D2 congolaise, rapporte Afrik foot.

Une mauvaise nouvelle pour les joueurs qui espéraient encore la reprise du championnat dont Vita Club était leader du championnat avec 31 points après 11 journées.

Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *