C’est l’information qui a secoué le Basket-ball en RDC ce mardi 31 mai 2022. En effet, l’ancien entraineur des Léopards dames et messieurs, Papy Kiembe a rendu l’âme. L’un des cadres du Basket-ball est décédé de suites d’une maladie à Kinshasa, d’après les informations. Il aura réussi à marquer de son empreinte, le Basket-ball en RDC avant de casser sa pipe.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Avec les Léopards, Papy Kiembe a écrit une histoire exceptionnelle dans le Basket-ball. En effet, il est le pionnier de la Renaissance du basketball masculin en RDC. C’est lui qui fut le sélectionneur en 2017 lors des éliminatoires de L’AFRO BASKET Tunisie 2017 disputées à Bangui en RCA et fut celui qui avait permis à la RDC de battre le Nigéria alors champion d’Afrique en titre à Tunis.
Il a été dans le staff technique qui a préparé les Léopards A’, vainqueurs de l’Afro CAN à Bamako en 2019 mais n’avait pas effectué le déplacement puisqu’il devait diriger les Léopards dames à l’afrobasket Dakar 2019 où une qualification aux pré olympiques avait été arrachée mais dommage la RDC brilla par son absence au Nigéria.
Il a donc été sélectionneur en dames et messieurs de la RDC. En club, il a plusieurs fois été sacrée champion du Congo avec l’ASB Mazembe de Lubumbashi en messieurs et 4fois champions chez les dames à la tête de Vita club de Kinshasa.
Demi finaliste en 2019 à Maputo au Mozambique (4è) comme il l’a été aussi avec Mazembe. Malade depuis plus de deux ans, sa dernière apparition en public c’était lors de la finale de la dernière coupe du Congo en octobre 2021 avec Vita club, finale perdue devant CNSS au terrain de l’alliance Franco congolaise de Lemba (Centre Kinshasa).
Dani Daniel pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports