Réactions après le Tour du Bénin 2024 : Les acteurs expriment leur satisfaction
Cyclisme

Réactions après le Tour du Bénin 2024 : Les acteurs expriment leur satisfaction

Le Tour du Bénin 2024 s’est achevé ce dimanche 05 mai 2024, laissant derrière lui une trace de performances et d’efforts. Au terme de cette édition, plusieurs acteurs clés ont partagé leurs impressions et réactions. Découvrez les propos du président Romuald Hazoumè et du ministre Benoît Dato.

Romuald Hazoumè, président de la Fédération Béninoise de Cyclisme

«Je suis très satisfait. Le tour a été formidable. Nous avons démontré une fois de plus que nous pouvons bien organiser. Je dis merci au gouvernement du président Patrice Talon qui non seulement à travers l’armée et les forces de l’ordre a assuré la sécurité de ce tour, mais également tout ce qu’il faut pour que nous connaissions cette réussite. Le ministre des Sports, Benoît Dato qui a joué une très grande partition dans la préparation et le déroulement de cette édition 2024, sans oublier nos partenaires et sponsors qui sont toujours à nos côtés. L’équipe béninoise s’est bien battue, mais elle est encore jeune et gagne de plus en plus en expérience. Cette équipe gagnera. Un coureur, comme j’ai l’habitude de le répéter, il faut au moins cinq ans pour le mettre en route ».

Benoît Dato, ministre des Sports

« Je voudrais saluer tous les acteurs, à savoir la FBC et les différents sponsors, impliqués dans l’organisation du Tour cycliste international du Bénin. De Boukoumbé à Cotonou, nous avons eu droit à un message de compétition. Lorsque j’ai rendu visite à la FBC, à son siège, nous avions promis que ce tour doit passer un cap, c’est-à-dire, qu’il doit être différent des tours précédents. Je pense que le pari a été tenu grâce à la synergie d’actions, entre les partenaires, les sponsors et le gouvernement. Je voudrais adresser mes félicitations à toute l’équipe d’organisation, à savoir les collègues du cadre de vie, qui n’ont ménagé aucun effort pour le reprofilage des nids de poules, qu’on pourrait avoir de part et d’autre. Je voudrais saluer les forces de l’ordre, les agents sanitaires, mais également les populations qui, pendant tout le Tour, nous ont soutenus ».

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X