
Depuis quelques années, le gouvernement du Bénin a pris la décision de revitaliser le sport béninois. Dans cette optique, plusieurs mesures sont déjà envisagées par les autorités pour redynamiser le sport dans le pays. Le journaliste béninois sportif, Ospice Metoli, a récemment partagé ses idées et propositions dans une publication.
Dans son message, Ospice Metoli met en avant la nécessité de construire les fondations du sport béninois de demain en mettant en place des structures nationales de référence. Voici un aperçu de ses propositions à travers sa publication.
« Construire le sport du Bénin de demain L’état se doit de mettre en place des structures nationales de référence.
1-Un centre d’excellence en Athlétisme à Natitingou
2- Un centre d’excellence des sports de combat (Boxe, Taekwondo, Karaté-do, Judo)
3-Un Centre d’excellence des sports de mains, Handball, Basketball et Volley-ball (ensemble parce que ça a l’avantage qu’un enfant qu’on croyait prédisposé pour le Handball peut s’avérer un excellent volleyeur).
4-Un centre d’excellence en métiers liés à l’entraînement sportif.
5- Un centre national des sportifs, un équivalent (de claire fontaine) pour le perfectionnement et la mise aux verts des sélections nationales de football. Cela réduirait énormément les coûts des mises aux verts.
Une piste à explorer par les décideurs.
O. Metoli »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


