Lancé le lundi 1ᵉʳ juillet 2024, de l’édition 2024 du camp de la légion d’honneur de Renaissance BBC est désormais terminé. Le samedi 06 juillet 2024 a marqué la fin de cet évènement unique. Au terme de cette édition, la satisfaction est palpable et le pari est encore une fois gagné pour Renaissance BBC. Les apprentis basketteurs, venus de divers horizons, ont passé O6 jours enrichissants. Ils n’ont pas hésité à témoigner unanimement de l’impact positif de ce camp sur leur développement sportif et personnel.
En effet, la satisfaction est générale à l’issue du camp de RBBC 2024. Les participants notent une grande variété dans ce qui les a le plus marqués. Mais ils convergent sur un point essentiel : ils ont appris de nouvelles leçons ! Les objectifs de cette édition 2024 du camp ont été atteints, comme l’indique le trésorier général, Remy Tobossou.
Objectif atteint
Selon lui, les retours sont positifs, et l’organisation a une fois de plus prouvé son efficacité. « La RBBC, sans se vanter, est un club bien structuré, organisé et bien géré. L’objectif est atteint cette année encore. Ces enfants à qui on a donné de la joie, on leur a appris beaucoup de choses. Il n’y a pas que le Basket. Il y a eu des ateliers, la séance d’art, ils ont rencontré l’arbitre international Houngbédji qui leur a donné des conseils et pleins de choses comme ça. Ce qui m’a émerveillé aujourd’hui (vendredi 05 juillet 2024), c’est que les enfants ont produit des tableaux magnifiques. », a-t-il notamment déclaré.
Le directeur technique, Pierre Coffi Tonon, dresse aussi un bilan satisfaisant du camp. Il exprime sa satisfaction concernant les progrès techniques des participants, tout en soulignant quelques réserves et points d’amélioration pour les prochaines éditions. Il a confié : « Je pense que le programme tel qu’on l’a prévu, du point de vue déroulement journalier, s’est bien passé. Tous les enseignements techniques prévus pour être enseigné ont été enseignés. C’est seulement au niveau de l’acquisition que nous avons quelques réserves. Il y a certains qui ont pu donner satisfaction, il y a d’autres qui n’ont pas pu suivre le rythme. Les communications, coté socio-éducatives que nous avons prévu pour les enfants, c’est la réussite totale. Tous les communicateurs ont pu donner leur communication et les enfants en étaient très heureux; et ils en parlent même dans les séances. On sent qu’ils mettent en pratique ce qu’ils ont appris. Il y a satisfaction, peut-être pas à 100 pour 100. C’est normal, on ne peut pas avec 6 jours faire passer autant d’éléments, les fondamentaux individuels et collectifs, et dire que les enfants ont eu l’acquisition. »
Quelques images
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI