Le samedi 10 août 2024, une rencontre a eu lieu à Paris entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, et le président de la Fédération Béninoise de Football (FBF) et membre du Conseil de la FIFA, Mathurin de Chacus. Au cours de ces retrouvailles, les deux dirigeants ont discuté de divers sujets d’importance pour le développement du football, tant au niveau mondial qu’au Bénin.
Cette réunion pourrait marquer un tournant dans la collaboration entre la FIFA et la Fédération Béninoise de Football. Les détails spécifiques de leurs discussions n’ont pas encore été rendus publics. Des précisions supplémentaires sur la quintessence de cet échange seront certainement communiquées prochainement. En entendant, le président FIFA a déjà offert un éclairage sur la rencontre.
Dans une publication sur la toile, il a indiqué : « Quel plaisir d’avoir reçu Mathurin De Chacus, le président de la Fédération béninoise • de football et membre du Conseil de la FIFA, dans nos locaux à Paris Il aujourd’hui. Il m’a fait part du développement du football dans son pays. J’ai été ravi de constater l’impact positif du programme FIFA Forward chez les jeunes joueurs dans le pays, qui pourront également profiter de la présence d’un entraîneur accrédité par la FIFA sur place, dans le cadre du Programme de développement des talents. Le Bénin fait partie des pays du « Cotton Four » que la FIFA, en partenariat avec l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), souhaite aider, en utilisant le football pour continuer à développer la chaîne de valeur du coton au textile. L’occasion d’assurer au président Mathurin De Chacus tout notre soutien pour continuer à aller de l’avant. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI