La relève béninoise prend forme. Rodolfo Aloko, la pépite de 18 ans qui évolue au NK Kustošija en Croatie, a reçu sa première convocation en équipe A des Guépards du Bénin. Ceci, pour le rassemblement de juin 2025 face au Maroc. Une décision logique de Gernot Rohr qui parachève ainsi l’ascension fulgurante de ce jeune attaquant.
Le parcours d’Aloko force l’admiration. Après avoir représenté le Bénin dans toutes les catégories de jeunes (U17 et U20), l’ancien joueur de Dynamo de Cotonou est bien parti pour s’imposer en Europe. Ses récentes performances en Croatie ont visiblement convaincu le sélectionneur béninois.
« Un rêve devenu réalité. Fier et honoré d’être sélectionné pour la première fois en équipe nationale de mon pays. Un immense merci à tous ceux qui m’ont soutenu dès le début, le travail continue », a notamment écrit le joueur dans une publication sur la toile après sa convocation.
Ce match contre le Maroc, prévu le 10 juin, représentera un baptême du feu pour Aloko. Face aux défenseurs marocains, souvent expérimentés en Europe, le jeune attaquant aura l’occasion de montrer qu’il a sa place parmi l’élite africaine. Reste maintenant à Rodolfo Aloko à saisir sa chance sur le terrain.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.