RS Berkane : Les marocains avant d’affronter Dadjè FC, “Jouer pour gagner”
Football

RS Berkane : Les marocains avant d’affronter Dadjè FC, “Jouer pour gagner”

Déjà au Bénin pour le match aller du deuxième tour des préliminaires de la coupe CAF 2024, la délégation de la RS Berkane se dit prête pour le défi. Ce vendredi 13 septembre 2024, Saf Allah Housni, le deuxième assistant du coach du club marocain a tenu la conférence de presse traditionnelle d’avant match. Il est montré confiant dans son discours, avec des ambitions élevées.

Devant les médias, le coach a affirmé : « Chaque fois qu’on joue cette compétition, notre objectif, c’est de remporter. Ce n’est pas seulement de figurer dans la liste des participants. Vous savez que pendant ces dernières années, on a joué plusieurs fois à la finale, on a remporté la compétition. Donc, notre objectif, c’est de jouer le titre. Inch’Allah, nous avons le potentiel cette année, inch’Allah, de partir loin dans cette compétition. L’année dernière, malheureusement, on a perdu la finale. Mais cette année, on va faire notre revanche sportivement, inch’Allah».

“L’état d’esprit, c’est toujours de jouer pour gagner”

Le coach a évoqué les renforts de qualité dans l’effectif et la préparation à 80-90% de son équipe. « Nous étions déjà depuis l’année dernière avec l’équipe, on a essayé de remanier un peu l’effectif, on a eu de bons renforts, on a eu de bons renforts. Notre équipe est prête à 80 – 90 % quand on savait qu’on jouait le premier match du championnat et on avait pris les 3 points. Notre objectif maintenant, c’est d’entamer cette compétition africaine avec une victoire. Notre objectif, c’est toujours de gagner les 3 points. C’est ça l’état d’esprit. L’état d’esprit, c’est toujours de jouer pour gagner. Pour l’équipe de Dadjè Fc, c’est vrai qu’on a eu la chance de regarder l’équipe. C’est une très bonne équipe. C’est un adversaire qui est respectable. On a vu plusieurs joueurs qui étaient partis déjà en équipe nationale. On a essayé de voir les points faibles et les points forts. On est fin prêt pour ce match-là. On connaît notre adversaire, c’est sûr que notre adversaire nous connait aussi. Bonne chance pour toutes les équipes et j’espère qu’on gagnera ce premier match et que l’on facilitera le deuxième chez-nous là-bas au Maroc. », a-t-il confié.

“C’est une équipe très respectable”

Il a aussi ajouté : “C’est vrai que comme vous avez dit sur papier, il n’y a pas de papier pendant le match. Il y a la vérité du terrain, il y a un adversaire, il y a 11 joueurs. C’est des gens qui travaillent, qui fournissent des efforts. Donc, il faut respecter ça. On a regardé l’équipe. C’est une équipe très respectable. Donc, on descend sur le terrain, inshallah, avec le mental. Avec le mental, on doit faire le travail sur le terrain pour gagner les trois points. Ce n’est pas sur papier qu’on va gagner le match.”

En réponse à une question sur l’état de la pelouse du stade, il a déclaré : « On a vu l’état de la pelouse, on peut jouer sur cette pelouse là. Sincèrement, je ne vois pas beaucoup d’inconvénients sur cette pelouse-là. C’est vrai que ce n’est pas une très très bonne pelouse, mais on peut jouer au football sur cette pelouse-là. »

Quelques images des marocains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X