Rwanda 1-1 Bénin, J4 des éliminatoires CAN 2023 : Grosse polémique, le Rwanda en danger ?
Football

Rwanda 1-1 Bénin, J4 des éliminatoires CAN 2023 : Grosse polémique, le Rwanda en danger ?

Ce mercredi 29 mars 2023, le match Rwanda-Bénin a enfin été disputé à Kigali pour clôturer la 4ᵉ journée des éliminatoires CAN 2023. Une affiche qui a beaucoup fait parler pour son changement de jour sans une raison véritable donnée. Finalement, le 🇷🇼 Rwanda et le 🇧🇯 Bénin sont quittés sur un nul 1-1. Mais bien après le coup de sifflet final, le match continue de faire du bruit. Une erreur technique du Rwanda, qui a fait jouer un joueur sous suspension, est la cause du nouveau bruit.

« Le match Rwanda 🇷🇼 1-1 🇧🇯 Bénin n’est pas fini. Le 11 du Rwanda #Kevin_MUHIRE, malgré le cumul du carton (un contre le Sénégal et un autre contre le Bénin à Cotonou), aligné aujourd’hui à la manche retour. À suivre ! ». @CAF_Online @FERWAFA @uwimaclarisse @imfuraluc01 @cplussportafr

En attendant la décision de la CAF sur la faute technique des Rwandais 🇷🇼, le sélectionneur du Bénin 🇧🇯, Gernot Rohr s’est exprimé sur le sujet en conf de presse après le match. Le Bénin 🇧🇯 espère que justice soit faite. Suivez.

@CAF_Online @FERWAFA @uwimaclarisse @imfuraluc01 @cplussportafr

Conférence de presse d’après-match du sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr

 »Le numéro 11 Rwandais (Kevin Muhire) a reçu un carton jaune au match aller à Cotonou (3e Journée des éliminatoires) à la 68ème minute. Ce même joueur a reçu un carton jaune contre le Sénégal ( Match de la 2ᵉ journée des éliminatoires) à la 74ème minute.

La CAF nous a fait beaucoup souffrir avant ce match ( Rwanda Vs Bénin), avec les va-et-vient, et là, on a constaté qu’elle n’a même pas suspendu un joueur qui a eu deux cartons jaunes. Nous l’avons signalé au commissaire au match. Nous avons porté une réserve ( Au coup d’envoi de la rencontre).

Je pense que la justice sportive demande que cela soit sanctionné et vous connaissez les sanctions.

La loi dit que le match est perdu 0-3. Ça m’est arrivé au Nigéria quand nous avons joué l’Algérie. Il avait un joueur qui s’appelle Cheme Abdoulaye qui avait pris un carton jaune dans un match préliminaire de la Coupe du monde…  »

Transcription : Roméo AKLOZO

Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *