Rwanda vs Bénin : Les Guépards presque au complet à Kigali, la préparation se poursuit
Football

Rwanda vs Bénin : Les Guépards presque au complet à Kigali, la préparation se poursuit

Les Guépards du Bénin poursuivent activement leur stage à Kigali dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. À mesure que le rendez-vous approche, le groupe dirigé par Gernot Rohr se consolide. Ce mercredi 8 octobre 2025, la quasi-totalité des joueurs convoqués ont rejoint la capitale rwandaise pour peaufiner les derniers réglages avant le choc contre le Rwanda.

Un effectif presque au complet pour les Guépards

Arrivés progressivement depuis le week-end, les joueurs béninois sont désormais presque tous présents dans le groupe. Ce mercredi matin à 7h40, le staff technique pouvait déjà compter sur la présence de 22 joueurs, parmi lesquels le capitaine Steve Mounié, les cadres Saturnin Allagbé, Olivier Verdon, Sessi d’Almeida ou encore Jodel Dossou.

La liste complète des joueurs présents :
Samadou Attidjikou, Rodrigue Fassinou, Saturnin Allagbé, Mohamed Tijani, Jodel Dossou, Olatoundji Tessilimi, Imourane Hassane, Yohan Roche, Marcel Dandjinou, Rachidou Razack, Sessi d’Almeida, Steve Mounié (capitaine), Tosin Aiyegun, Andréas Hountondji, Tamimou Ouorou, David Kiki, Olivier Verdon, Cédric Hountondji, Romaric Amoussou, Mattéo Ahlinvi, Rodrigue Kossi, Dokou Dodo et Mariano Ahouangbo.
Le défenseur Serge Obassa est attendu avant 10h (heure locale) pour compléter le contingent.

Une séance d’entraînement matinale au stade Amahoro

Le programme de ce mercredi prévoit une nouvelle séance d’entraînement dès 10h15, sur la pelouse annexe du stade Amahoro de Kigali. Les Guépards y affûteront leurs automatismes et testeront les dernières combinaisons tactiques sous la supervision du sélectionneur Gernot Rohr et de son staff technique.

Derniers réglages avant le duel contre le Rwanda

Avec un groupe désormais presque au complet, le Bénin entame la dernière phase de sa préparation avant la rencontre cruciale face au Rwanda. L’objectif est clair : maintenir la dynamique positive et aborder le match avec confiance, rigueur et détermination.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *