Après tant de polémique, le Rwanda a finalement accueilli le Bénin à Kigali ce mercredi 29 mars 2023. Pour ce match de la 4ème journée des éliminatoires CAN 2023, les deux équipes se sont quittés sur un score nul. A l’issue du match, Gernot Rohr n’a pas manqué de souligner la préparation difficile de son équipe.
Devant les hommes du média, Gernot Rohr a déclaré : « Nous avions eu une préparation difficile parce qu’on devrait rester à Cotonou pour le 2ème match, après on devrait partir à Huyé, puis à Kigali, et surtout la date qui a été changée. La CAF nous a fait souffrir, beaucoup, avant ce match avec les vas et viens. »
« Je remercie les joueurs qui sont restés là malgré que les clubs les aient rappelés. Il y a 3 qui sont partis, 1 n’a pas pu commencer le match, parce que c’est mercredi, date hors Fifa et le club ne voulait pas que le joueur joue mercredi, c’est trop près de leur match du week-end. Donc ça été pertubé au niveau de la préparation. Jusqu’à ce matin (jour du match), on ne savait pas si certains joueurs pouvaient jouer ou pas, puisque leurs clubs clubs n’ont pas envoyé de courrier pour confirmer si l’accord était validé ou pas. Ça été difficile, les joueurs se sont bien comportés. Ils ont fait ce qu’il faut, dans ces circonstance, avec un terrain synthétique, une altitude de 1500 mètre qu’on a pas l’habitude de jouer, où l’oxygène est rare. »
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI