À quelques jours du duel décisif entre le Rwanda et le Bénin, comptant pour la 9ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Guépards affûtent leurs armes à Kigali. Ce mardi 7 octobre 2025, à l’issue de la séance d’entraînement dirigée par Gernot Rohr, le capitaine Steve Mounié s’est confié sur l’état d’esprit du groupe et la préparation en cours.
« Tout le monde est prêt » : Mounié confiant et mobilisateur
Visiblement serein, l’attaquant de Stade Brestois a livré un message clair : « Tout le monde est prêt. On a encore deux séances d’entraînement avant le match de vendredi. On est concentrés et on va monter tranquillement en puissance pour arriver en forme le jour J. »
Le capitaine béninois insiste sur l’importance de rééditer la performance réalisée face au Lesotho, tout en reconnaissant la solidité du Rwanda : « Il va falloir réitérer une performance similaire à ce qu’on a fait face au Lesotho. Le Rwanda est une équipe d’un meilleur niveau, c’est un vrai concurrent. Ce ne sera pas un match facile, surtout avec leurs supporters. »
Conscient de l’enjeu, Steve Mounié décrit un match sous haute tension, mais assure que le groupe reste soudé et confiant : « Ça va être une ambiance électrique, mais on sait gérer. Si on gagne, on aura une belle finale à jouer au Nigeria. On a un super groupe, on s’entend tous bien. C’est important que le groupe vive bien, on avance progressivement. »
Objectif : la victoire avant le Nigeria
Ce match face au Rwanda s’annonce crucial pour les ambitions des Guépards. En cas de victoire à Kigali, le Bénin pourrait aborder la dernière journée face au Nigeria avec un avantage décisif dans la course à la qualification.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.