Les jeudi 3 et vendredi 4 avril 2025, le Bénin Royal Hôtel de Cotonou sera le théâtre d’un événement inédit : la première édition du Salon du Sport Béninois (SSB). Sous le thème « Marketing, communication et journalisme : Quelle synergie pour le développement du sport béninois ? », ce salon ambitionne de rassembler les acteurs du sport national pour réfléchir aux enjeux majeurs du secteur et identifier des opportunités de croissance.
En effet, il s’agira d’un Salon au service du sport béninois. L’initiative est portée par Fawaz Adjibadé, PDG de Global Sports Management, a plusieurs objectifs. Notamment de : Promouvoir le sport béninois en tant que levier de développement économique et social, mettre en lumière le rôle du marketing et de la communication dans l’essor du sport, encourager les partenariats entre les fédérations, clubs, journalistes et entreprises., structurer et professionnaliser le secteur sportif béninois à travers des échanges et des ateliers.
Plus de 300 participants sont attendus, incluant des professionnels du sport, des représentants d’entreprises, des médias et des passionnés.
Un programme riche et varié
Pendant ces deux jours, le salon s’articulera autour de neuf panels, avec des discussions sur des thèmes essentiels tels que le sponsoring, la formation des jeunes talents, l’essor du e-sport, le rôle des médias et du digital dans le sport, ainsi que l’expérience des Guépards du Bénin à la CAN 2025.
Programme détaillé
Temps forts du Salon
Networking B2B : Une opportunité pour les fédérations, clubs et académies de nouer des partenariats stratégiques.
Awards du Sport Béninois : Une cérémonie qui récompensera les acteurs ayant marqué le paysage sportif national.
Parmi les intervenants annoncés, on retrouve des personnalités influentes du monde sportif, dont Romain Molina (journaliste d’investigation), Philippe Doucet (Canal+), Flavien Bonnet (Olympique Lyonnais) et des figures du football béninois comme Mickaël Poté.
Participation et inscriptions
La participation au salon est gratuite et ouverte à tous. Toutefois, les associations sportives, clubs et académies souhaitant participer au Networking B2B devront s’inscrire avec une contribution de 50 000 FCFA.
Le Salon du Sport Béninois 2025 s’annonce comme une étape importante dans le processus de professionnalisation et de dynamisation du sport au Bénin. Avec une approche axée sur l’innovation et le renforcement des synergies, il pourrait bien devenir un rendez-vous incontournable du calendrier sportif national.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.