Ce lundi 02 mai 2022, la FIFA a fait sortir un communiqué dans lequel elle annonce les sanctions à plusieurs sélections africaines suite à des déraillements lors des tours préliminaires de la coupe du monde 2022. Le Sénégal fait partie des sélections qui ont reçu le gros lot des sanctions. Condamné à payer 112 millions F CFA d’amende avec un match à huis clos, le Sénégal va vite réagir. D’après, Emedia, la Fédération sénégalaise de football (FSF) va faire appel afin de plaider pour un allègement de la lourde amende et l’annulation du match à huis clos.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Ainsi d’après la source, le Sénégal va saisir la Commission de recours de la FIFA pour espérer faire réduire la sanction financière et plaider pour une annulation du match à huis clos. D’après la même source, il ne s’agira pas de contester les sanctions, mais plutôt de demander une certaine clémence dans la mesure où c’est la première fois qu’il y a eu de tels incidents (ce n’est pas une récidive) mais aussi parce qu’il y a quelque part l’excuse de la provocation au match aller.
Dani Daniel pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports