Scrabble, Coupe du président : La 6e édition annoncée
Scrabble

Scrabble, Coupe du président : La 6e édition annoncée

Rendez-vous à ne pas manquer pour certains, tournoi indispensable pour se qualifier pour les prochains championnats nationaux et trophée à ne pas rater pour augmenter le palmarès chez d’autres encore, la coupe du président est une épreuve très déterminante pour la saison en cours.

En effet, très prisée pour les billets de qualification directe qu’elle offre pour la participation aux championnats nationaux, aux championnats d’Afrique et aux championnats du monde de Scrabble francophone, c’est un carrefour où les grands esprits viennent se disputer la palme d’or pour graver leurs noms avec des lettres de noblesse dans le Guinness de la fédération sur les parcours élogieux !

Initié depuis 2015, la coupe du président est à sa sixième édition et reste très prisée par les conquistadors du Scrabble sous toutes ses formes qui cherchent à en décrocher le titre suprême surtout pour la particularité de ce dernier dans les privilèges qu’il confère.

Le suspens est de taille pour cette 6ème édition de coupe du président

Après la sacre de Ayodélé Hervé Boni en 2015, de Julien Affaton, l’homme fort du Scrabble classique, féru de cette épreuve qui, faut-il le rappeler, a déjà raflé successivement le titre en 2017, 2018 et en 2019, sans oublier Émile Agbanglassi vainqueur en titre et donc favori légitime de la partie. Qui montera sur le trône des caramels à nouveau ?

Véritable point d’interrogation lorsqu’on sait aussi que François-Xavier Adjovi, véritable mangeur d’or et vainqueur de la coupe de la fédération jouée en février 2022 sera présent, ou que Émile Agbanglassi, toujours lui, vainqueur du Multiplex TH3 en parties originales joué fraîchement le dimanche 20 mars dernier.

Autant dire que le niveau du jeu est très relevé, les enjeux sont de taille, la partie en vaut la chandelle. Ça s’annonce palpitant. Gardez vos sens en éveil pour savourer la passion des mots, déjà que nous sommes dans le mois de la francophonie.

Source Extérieure, MégaSports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *