Le jeudi 23 février 2023, juste avant le coup d’envoi de la Super Ligue Pro 2022-2023, la Fédération béninoise de Football a réalisé un séminaire sur la sécurité et les violences dans les stades. Plusieurs acteurs du football béninois ont pris part à l’événement. Ces derniers ont même fait un certain nombre de recommandations sur le sujet du jour. Découvrez ces recommandations bien logiques.
Les recommandations des participants du séminaire sur la sécurité et les violences dans les stades
1 – Organiser/Structurer les Supporters de chaque club. (Nombre d’associations et liste des membres du bureau avec contacts à communiquer à la ligue au plus tard le 10 mars 2023)
2 – Organiser une séance de restitution du contenu, des décisions et recommandations du séminaire au niveau de chaque club avec leurs supporters (Au plus tard 10 mars 2023)
3 – Présence obligatoire de l’organisateur et le responsable de sécurité en plus du Secrétaire ou coordinateur administratif du club à la réunion technique (surtout l’équipe hôte).
4 – publier les sanctions des arbitres
5 – Diminuer le montant de confirmation de la réserve technique et envisager la possibilité de conséquences sur les résultats de matches.
6 – Saisir les responsables de la police républicaine et du groupement national des sapeurs-pompiers pour solliciter leur présence effective à l’heure et en nombre suffisant lors des matches du championnat
7 – Solliciter la Commission des arbitres pour la formation des joueurs et staff sur les lois de jeu au début de chaque saison.
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI