Ce vendredi 16 septembre 2022, Aliou Cissé a révélé la liste du Sénégal pour les matchs amicaux contre la Bolivie (le 24 septembre 2022) et l’Iran (le 27 septembre 2022). Dans une situation délicate à l’OM, le jeune attaquant Bamba Dieng a pourtant été appelé par le sénégalais. En conférence de presse, Aliou Cissé, qui s’est exprimé sur le choix d’appeler Dieng malgré sa situation. Le sélectionneur sénégalais a profité pour lancer un avertissement à ses joueurs en vue de sa liste pour le mondial 2022.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Dans les propos relayés par Afrikfoot, Aliou Cissé a déclaré : « Bamba, s’il est à Marseille, c’est parce qu’il a les qualités, mais il faut qu’il comprenne qu’on ne lui fera aucun cadeau et c’est à lui de se prendre en main, c’est à lui d’avancer et de croire en lui et de travailler…».
« On l’a fait venir avec nous pour lui montrer qu’on avait confiance en lui. Mais, en réalité, c’est à lui de se battre aussi pour changer la situation dans laquelle il est. Le temps va vite et, dans un mois quasiment, on a une compétition très importante. (…) Maintenant, il y a une réalité du mois de septembre, qui sera peut-être différente du mois de novembre. Je suis sûr et certain qu’au mois de novembre, ça ne sera peut-être pas la même liste parce que les choses vont s’améliorer.«
« Maintenant, comme je l’ai dit, il n’y aura pas de passe-droit quand il faudra faire des choix pour aller à la Coupe du monde. Nous, ce que nous cherchons, c’est avoir un groupe compétitif avec des joueurs qui jouent dans des championnats qui sont compétitifs« .
Dani Daniel pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports