Le vendredi 21 mars 2025, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a publié un communiqué pour clarifier la situation administrative des nouveaux joueurs convoqués en sélection. L’instance, après avoir annoncé que le cas Ilay Camara était en suspens, a ensuite confirmé qu’il est éligible pour représenter le Sénégal. Après des jours d’attente et de tensions avec la Fédération belge, la FIFA a validé le changement de nationalité sportive du joueur.
Un dossier qui traînait…
Alors que Assane Diao, Yehvann Diouf et Antoine Mendy avaient rapidement reçu leur qualification pour intégrer la sélection sénégalaise, le cas d’Ilay Camara posait problème. La Fédération belge tardait à transmettre les documents nécessaires pour officialiser son changement de nationalité sportive. Face à cette situation, la FSF n’a pas hésité à mettre la pression sur son homologue belge.
Le dénouement tant attendu
Dans la soirée de vendredi, la situation s’est débloquée. L’Union Royale Belge des Associations de Football a finalement répondu favorablement à la demande de la FSF. La FIFA a immédiatement validé le changement, permettant ainsi à Ilay Camara d’être officiellement éligible pour jouer avec le Sénégal.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.