À la suite de l’élimination des Lions, tenants du titre, en huitièmes de finale de la CAN 2023 contre la Côte d’Ivoire (1-1, 4 tab à 5), les rumeurs sur l’avenir du sélectionneur Aliou Cissé ont enflé. Cependant, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, a tenu à apaiser les discussions.
En marge de la remise de drapeau à l’équipe de Beach Soccer en partance pour la Coupe du monde à Dubaï, Me Augustin Senghor a clairement indiqué qu’il n’y a pas de débat sur le cas Aliou Cissé à la FSF. Il a souligné que Cissé est toujours sous contrat, et la situation nécessite une évaluation.
« Il n’y a pas de cas Aliou Cissé. Il est toujours sous contrat. Laissez-nous évaluer. Pourquoi vous ne parlez pas du cas Me Augustin Senghor, d’Abdoulaye Sow (vice-président de la FSF, ndlr) ou de Kalidou Koulibaly (capitaine des Lions) ? Il le seul à être nommé meilleur entraîneur de la CAN. Pourquoi avoir un cas Aliou Cissé ? C’est un ensemble. Nous étions tous partis pour essayer de remporter le trophée », a-t-il argumenté avant de lever tout équivoque. « Que Dieu lui prête longue vie afin qu’il puisse continuer à servir son pays, comme il est en train de le faire jusqu’ici.», a rétorqué le patron du football sénégalais à une question sur l’avenir de l’ancien milieu parisien, dans des propos rapportés par Dsports.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI