Sénégal : Le président Macky Sall insatiable, il fixe un objectif très ambitieux au sélectionneur Aliou Cissé
Football

Sénégal : Le président Macky Sall insatiable, il fixe un objectif très ambitieux au sélectionneur Aliou Cissé

CAN des séniors en 2022, CHAN 2022 puis la CAN U20 2023, le Sénégal a tout raflé en l’espace d’un an. Les Lions de la Teranga sont sur le devant de la scène en Afrique et ne comptent pas s’arrêter là. C’est ce qu’a laissé entendre le président de la république du Sénégal, Macky Sall qui veut asseoir la domination du Sénégal sur l’Afrique. Dans un entretien accordé à la radio RFM récemment, Macky Sall a indiqué avoir fixé un objectif élevé à Aliou Cissé : amener trois étoiles sur le maillot sénégalais. Ce qui implique, remporter les deux prochaines CAN (2025, 2027).

Dans les propos relayés par Afrikfoot, le président Sall a déclaré : “La place du football sénégalais est tout en haut, il faut le faire. Nous avons déployé les moyens pour cela (…) c’est le moment de féliciter ceux qui travaillent autour du football, les écoles de football, les formateurs, tous. Nous avons longtemps couru après la Coupe d’Afrique jusqu’en 2022. J’ai dit à Aliou Cissé et Augustin Senghor qu’il faut une ‘remontada’ pour rattraper notre retard. Il faut remporter la CAN en Côte d’Ivoire et celle suivante. On a déjà un trophée, il nous faut trois étoiles sur le maillot du Sénégal”.

Dani Daniel pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *