Le jeudi 06 juin 2024, le Sénégal a concédé un match nul face à la RD Congo (1-1) lors de la 3ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Après la rencontre, Sadio Mané, l’attaquant vedette des Lions de la Teranga, a semblé avancer des critiques constructives.
En effet, venus chercher la victoire, les Sénégalais ont ouvert le score à la fin de la première mi-temps grâce à Ismaïla Sarr (45+1e). L’ailier de l’OM a profité d’une passe en retrait de Nicolas Jackson pour marquer en deux temps. Cependant, Nicolas Jackson, malgré sa passe décisive, a manqué plusieurs occasions, notamment une à la 82ᵉ minute. La RD Congo a réagi par Fiston Mayele, qui a égalisé à la 85ᵉ minute.
Sadio Mané, « On doit revoir le système »
Après le match, Sadio Mané a partagé son analyse en zone mixte. Il a exprimé sa frustration en déclarant : “Je pense qu’on a fait un match correct dans l’ensemble. Après, je pense que malheureusement, on n’a pas marqué plus de buts que l’adversaire.” Il a ensuite ajouté : “À mon avis, je pense qu’on doit revoir notre système. On a essayé de jouer avec plus de combinaisons, mais dans l’ensemble, je dirais que cela n’a pas marché comme il faut. Donc pour être redoutable, je pense qu’on doit, comme je l’ai dit, revoir le système.”
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI