Sénégal : Sadio Mané, Kalidou Koulibaly…, réagissent au départ de Aliou Cissé
Football

Sénégal : Sadio Mané, Kalidou Koulibaly…, réagissent au départ de Aliou Cissé

C’est officiel, Aliou Cissé n’est plus le sélectionneur de l’équipe du Sénégal. Ceci après que le ministère des Sports a pris la décision de ne pas renouveler son contrat qui est arrivé à échéance depuis le 31 août 2024. Quelques heures après l’annonce officielle du départ d’Aliou Cissé, les réactions des joueurs de l’équipe n’ont pas tardé.

À commencer par Sadio Mané, superstar de l’équipe et joueur d’Al-Nassr, qui a rendu un vibrant hommage à celui qui a dirigé la sélection nationale pendant près d’une décennie. Dans une publication sur son compte Instagram, Mané a écrit : « « Tu as été l’incarnation positive de notre sélection pendant cette décennie. Ton passage sur le banc de touche de notre équipe nationale ne sera pas vain. On retiendra en toi un homme qui aime le drapeau de son pays et celui qui s’est battu pour hisser haut nos couleurs. Merci Champion pour services rendus. »

Edouard Mendy, gardien des Lions, a également exprimé sa reconnaissance. Il a posté en Story Instagram : « Coach Aliou Cissé merci. Merci de m’avoir donné la chance de porter le maillot du Sénégal. Je suis fier et honoré d’avoir partagé ensemble tant de bons moments comme ce moment historique où nous avons remporté la première Coupe d’Afrique des Nations, pour notre pays. Merci pour cette confiance. Je vous souhaite le meilleur pour la suite ».

Les joueurs sénégalais en mode hommage à Aliou Cissé

D’autres cadres comme Kalidou Koulibaly, capitaine de l’équipe, ont également partagé leurs remerciements. « Tu m’as voulu dans la tanière. Tu m’as choisi comme Capitaine. Ensemble, nous avons souffert, jubilé, gagné durant 9 ans. Merci pour tout, coach », a-t-il écrit, toujours sur Instagram.

De plus jeunes joueurs, à l’instar de Nicolas Jackson et Lamine Camara, ont eux aussi exprimé leur respect à l’entraîneur qui les a aidés à évoluer.

Selon le média Dsports cité par Senego, c’est le président de la FSF Augustin Senghor himself, qui a informé Aliou Cissé de son sort. Fairplay, le technicien aurait répondu accueillir la décision du gouvernement « avec philosophie, hauteur et grandeur ». Il aurait ensuite enchaîné que l’intérêt du Sénégal reste au-dessus des individualités et que les autorités ont sûrement de bonnes raisons.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X