Sessegnon n’est jamais passé sur un plateau de Télé au Bénin
Football

Sessegnon n’est jamais passé sur un plateau de Télé au Bénin

Stéphane Sessegnon a fait ses débuts en 2001 aux requins de l’Atlantique. En quelques mois, il s’est imposé littéralement et est devenu un Top player. Rapide, technique, centre de gravité bas, impossible de lui prendre le ballon. En 4 saisons, il est devenu le magicien des rouges et blancs. Entre 2001 et 2003, la concurrence était exacerbée entre lui et Ogoubiyi pour le titre de meilleur joueur de l’année. En 2005, Stéphane Sessegnon rejoint la France et Créteil. Petit à petit, il gravit les marches, joue surtout au PSG comme numéro 10, après en Angleterre puis en Turquie. Capitaine des écureuils pendant plusieurs années, il n’est jamais passé sur un plateau de télévision au Bénin.

Pour l’inviter sur les radios, il faut passer par ses deux collaborateurs Youssouf et Rodolphe. Là encore, pas évident. Stéphane Sessegnon a t-il évité les médias, surtout locaux durant toute sa carrière ? Le constat est là. On ne l’a jamais vu sur aucune émission télé en plus de 20 ans de carrière sur la télévision nationale béninoise, ni sur les chaînes privées.

Stéphane Sessegnon envisage un retour en Afrique avant de mettre fin à sa carrière. Peut-être le verrait-on enfin dans une émission en plateau où il parlera à ses millions de fans lui qui est un l’un des plus grands joueurs de tous les temps de l’histoire du football béninois.

 Evrard Fulgérale pour Méga Sports

    1 Comment

    • Eudon 23 octobre 2021

      Son image s’éloigne peu à peu de la tanière des écureuils. C’est vraiment dommage et même triste que la séparation est due à l impossibilité de trouver un club à son goût. On l avait annoncé au Nigéria à notre grande satisfaction, mais ça a foiré. Je rend hommage à la grandeur de ce footballeur et à ses talents. Que le bonheur l accompagne ainsi que les membres de sa famille

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *