
L’ancien footballeur franco-béninois, Sidney Govou, septuple champion de France avec l’Olympique Lyonnais, se rend à Cotonou pour un séjour de 48 heures, a annoncé LSI Africa. Très attaché à la terre de ses ancêtres, Sidney Govou a prévu de passer du temps en famille, mais il profitera également de l’occasion pour avancer sur son projet de création de la FSG, Fondation Sidney Govou, qui vise à aider les enfants béninois à travers le sport et l’éducation.
Une visite pour un projet social et sportif Le franco-béninois Sidney Govou est très impliqué dans les projets associatifs et caritatifs. Il est déjà engagé dans plusieurs initiatives en faveur de l’éducation et du sport en République démocratique du Congo et au Burundi. À Bukavu, il a apporté son soutien au centre d’apprentissage pour les jeunes victimes de violences sexuelles. Sa visite au Bénin a pour mais de mettre en place un projet similaire pour les jeunes enfants béninois.
Rencontres avec les autorités béninoises Au cours de son bref séjour, Sidney Govou prévoit de rencontrer le ministre béninois des Sports, Oswald Homeky, pour discuter de son projet de création de la FSG. Il envisage également une audience avec le président Patrice Talon. Ces rencontres permettent d’établir des partenariats et des collaborations pour la mise en place de ce projet social et sportif.
Un objectif ambitieux pour la Fondation Sidney Govou Ambassadeur de l’association « les Maillons de l’Espoir », Sidney Govou veut aider les jeunes enfants béninois à traverser le sport et l’éducation. Avec la création de la Fondation Sidney Govou, il ambitionne de donner une chance aux enfants béninois défavorisés. Cette fondation vise également à développer le sport dans le pays et à aider les jeunes talents à éclore.
Evrard Fulgérale pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI