Sidney Govou tient un noble projet pour le Bénin
Football

Sidney Govou tient un noble projet pour le Bénin

Le septuple champion de France avec l’Olympique Lyonnais Sidney Govou veut apporter sa touche au développement du sport béninois. Mieux, le volet social lui tient à cœur. Avec son retour à sa source, la terre de ses ancêtres, l’ancien footballeur français d’origine béninoise porte un projet social et sportif. Entre autres, un stage de perfectionnement et de détection de football et des actions sociales à travers la création d’une fondation en son nom constituent. Détails.

Invité de la télévision nationale ce mercredi 26 avril 2023, l’ancien footballeur franco-béninois, Sidney Govou, Sidney Govou a exposé des actions qu’il prévoit entreprendre. Il a notamment évoqué deux principaux volets de son plan d’action qui prend en compte le sport, l’éducation et le social. Le premier relatif au sport reste une priorité tout comme le second volet. A travers un stage de perfectionnement et de détection, Sidney Govou avec l’accompagnement de ses partenaires entendent donner la chance à la jeune béninoise de mieux s’exprimer.

“Au premier volet, il y a la compagnie aérienne CORSAIR FOOT ACADEMY qui fait des stage de foot au Guadeloupe et en Martinique depuis plusieurs années et j’y participe en tant que coach. On amène des jeunes qui s’inscrivent en stage de perfectionnement pendant cinq jours, une semaine. C’est pour donner la possibilité à ces jeunes de s’exprimer sur un terrain de football et coachés par des anciens joueurs…. Donc, CORSAIR FOOT ACADEMY a eu l’idée de faire la même chose au Bénin et il m’ont logiquement m’ont sollicité et on essaye de mettre en place ce stage au Bénin. Déjà l’année dernière, on avait déjà essayé de le faire mais ça a été très compliqué niveau timing. Là, on va essayer de respecter un certain timing, on a commencé les discussions avec la fédération pour voir comment on peut mettre ces stages en place”, a-t-il expliqué.

La Fondation Sidney Govou pour aider les enfants béninois défavorisés

Ambassadeur de l’association “les Maillons de l’Espoir”, Sidney Govou veut aider les jeunes enfants béninois à travers l’éducation et des œuvres sociales. Avec la création de la Fondation Sidney Govou, il ambitionne de donner une chance aux enfants béninois défavorisés de se faire une nouvelle vie. “Le deuxième volet, c’est la possibilité une fondation Sidney Govou justement au Bénin. D’une part, parce que je suis sollicité et d’autre part parce que je trouve ça aussi bien, j’adore le niveau social, c’est d’ailleurs ce que je véhicule depuis la fin de ma carrière. Je veux voir comment amener ce projet au Bénin, c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles je suis là. On va voir comment faire dans le futur pour développer ce projet”, a-t-il indiqué.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

2 Comments

  • Eteka m.octave 26 avril 2023

    C’est très bien pour le développement du Bénin et pense au jeune joueuses

  • Egoulety Kamaïla Sègbèhouignan 27 avril 2023

    Bonjour la famille sportif
    Très ravie de notre frère Sydney Govou
    Pour sont projet , bon vent dans pour lui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X