Simon Adingra a récemment révélé qu’il avait failli jouer pour les Guépards du Bénin. Dans des propos rapportés par Sidick Sana de AffairageCi, l’international ivoirien a partagé son parcours et quelques moments décisifs de sa carrière.
Simon Adingra a fait une partie de sa formation au Bénin, où il était bien intégré au centre d’ABI Sport FC. « Tout a commencé au Bénin, où j’étais dans un centre de formation depuis quelque temps. J’avais déjà pris mes repères et notre club était reconnu par la fédération, donc on me connaissait depuis mon plus jeune âge, » a-t-il d’abord déclaré.
Il a ensuite ajouté : « À un moment donné, j’ai été approché pour intégrer la sélection béninoise de football. Cependant, mon père a refusé catégoriquement. Il m’a conseillé de ne pas me précipiter et de suivre tranquillement ma progression. »
Un rêve de jouer pour la Côte d’Ivoire se réalise
La chance de représenter la Côte d’Ivoire est finalement venue. « Je rêvais tellement de jouer pour la Côte d’Ivoire, mais on ne m’appelait jamais. J’étais en Belgique, prêté par Brighton qui m’avait acheté au Danemark. C’est à ce moment que j’ai appris ma sélection par le sélectionneur Jean-Louis Gasset en consultant les réseaux sociaux. J’étais à la fois surpris et ravi. Cette sélection a marqué un tournant décisif dans ma carrière, me permettant de représenter fièrement mon pays d’origine.”, a-t-il ajouté dans les propos rapportés par Sidick Sana de AffairageCi.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI