Situation inquiétante des footballeurs professionnels au Bénin : Choquée, l’UNFPB alerte et mets en garde
Football Infos

Situation inquiétante des footballeurs professionnels au Bénin : Choquée, l’UNFPB alerte et mets en garde

Le Bénin fait malheureusement parti des pays où le footballeur n’est pas encore reconnu à sa juste valeur. Force est de constater que les footballeurs béninois, qui évoluent dans le championnat local sont confrontés à une situation bien embarrassante. En effet, nombreux sont ces joueurs qui sont privés de leur salaire à la fin du mois. Certains clubs se permettent même de devoir le salaire de plus d’un mois à ses footballeurs. Face à cette situation désagréable, l’UNFPB, le syndicat Béninois des footballeurs professionnels, a sorti les ongles pour se prononcer. Dans un communiqué, l’UNFPB a donner le ton pour qu’un changement s’opère.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Voici le contenu du communiqué

L’ UNFPB, le syndicat Beninois des footballeurs professionnels, tient à alerter l’ensemble des joueurs et l’opinion publique nationale sur la situation inquiétante de l’emploi des footballeurs professionnels au Bénin, où de nombreux dysfonctionnements s’observent.


Nous en avons assez des administrateurs du football Béninois qui montrent à chaque fois qu’ils ne se soucient tout simplement pas des joueurs. Nous sommes stupéfaits par le nombre choquant de problèmes de non-paiement, de résiliation de contrat auxquels les joueurs sont confrontés.

L’UNFPB invite les joueurs concernés à s’exprimer


Nous rappelons à tous qu’un joueur de football peut résilier son contrat avec son club après deux mois de salaire impayé.
Cette mesure de la FIFA a été adoptée le 16 mars 2018 lors du conseil de la FIFA à Bogota (Colombie) et est entrée en vigueur le 1er juin de la même année.
L’article 14 bis du statut des footballeurs est on ne peut plus clair.

Il stipule que «si un club venait à se retrouver dans l’illégalité en ne payant pas au moins deux salaires mensuels au joueur aux dates prévues, ce dernier serait alors considéré comme en droit de résilier son contrat pour juste cause sous réserve d’avoir mis en demeure par écrit le club débiteur et de lui avoir accordé au moins quinze jours pour honorer la totalité de ses obligations financières

Nous conseillons aux joueurs qui seraient dans dans de telles situations de contacter le secrétariat administratif de l’UNFPB.

Le Secrétariat administratif

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X