Le gouvernement du Bénin a récemment validé d’importantes mesures concernant la modernisation du Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Des mesures ont aussi été prises pour assurer l’entretien du Stade après sa réhabilitation. En effet, en plus des travaux de modernisation de la pelouse et des infrastructures, le gouvernement a décidé de contractualiser avec une entreprise qualifiée pour veiller à l’entretien régulier du stade pendant une durée de 12 mois après la fin des travaux.
Cet engagement comprend l’entretien des deux terrains de football (principal et annexe), avec la mise à disposition d’une flotte complète d’équipements nécessaires pour assurer la qualité des installations. L’objectif est de maintenir les infrastructures aux normes internationales, pour garantir la durabilité des rénovations entreprises et permettre au Bénin de continuer à accueillir des événements sportifs de haut niveau, en conformité avec les exigences de la Confédération Africaine de Football (CAF).
L’entretien après réhabilitation est essentiel pour préserver les investissements réalisés, assurer la sécurité des joueurs et des spectateurs, et maintenir l’image du Stade de l’Amitié comme une infrastructure de référence en Afrique de l’Ouest.
Pour rappel, les principales actions prévues dans ce cadre sont :
La dépose totale de l’ancienne pelouse et l’installation d’un nouveau gazon naturel avec une demi-lune.
La réalisation d’un terrain d’entraînement en gazon synthétique.
La construction d’une clôture autour du terrain annexe.
L’entretien des deux terrains de football avec une flotte complète d’équipements pour le maintien des infrastructures.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.