L’ancien capitaine des Guépards du Bénin, Stéphane Sessègnon a récemment évoqué l’avenir footballistique de son fils, Junior Sessègnon. Ceci, lors d’un entretien exclusif avec Bénin TV. Le jeune joueur de 21 ans, qui évolue actuellement en Europe, nourrit l’ambition de représenter un jour le Bénin, suivant ainsi les traces de son illustre père.
Vous faites bien d’évoquer vos enfants, vous en avez un d’ailleurs qui est plus connu et qui joue au foot, Junior Sessegnon, qui un temps a signé au Luxembourg. Qu’est-ce qu’il devient lui ? Est-ce qu’il performe ? Est-ce qu’on a la chance un jour de le voir, ne serait-ce qu’au sein des catégories d’âge du Bénin, pourquoi pas avec la sélection fanion ?
Oui, il faut le dire. Aujourd’hui, il a 21 ans, donc je pense qu’il aspire à un jour venir défendre les couleurs de l’équipe nationale. L’équipe nationale, c’est parce qu’il n’a pas que l’opportunité ou l’occasion d’être convoqué. Il fait son petit bout de chemin. Je pense que cette saison, il a fait un championnat plutôt correct avec son club. Donc, on envisage, comme je le dis, quand tu seras prêt, pour moi, je sentirai que tu es capable. Parce que même à 21 ans, on peut toujours progresser. Et si ce n’est pas moi qui vais le faire, si le pays pense à toi, qu’ils ont besoin de toi, je pense qu’il est ouvert. Il est ouvert. Après, c’est la sélection, de se pencher sur ce cas. Mais lui, il n’y a pas que lui. La plupart de mes enfants, tous mes garçons aussi jouent au foot. Donc, ils ont cette idée de la tête. Un jour, venir défendre les couleurs du pays.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.