
Pour signer le meilleur classement de son histoire au 21e siècle en Ligue 1 Uber Eats (11e), le Stade Brestois 29 a pu à nouveau compter sur la domination aérienne de Steve Mounié.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Lors de ses trois saisons complètes passées en Ligue 1 Uber Eats, Steve Mounié (Stade Brestois 29) a toujours été le joueur remportant le plus de duels aériens. Une spécialité qu’il évoquait en détail dans un entretien 100% jeu de tête il y a quelques semaines.
A 27 ans, Steve Mounié présente donc la particularité d’être l’expert du championnat de France dans les duels aériens. Pour la 3e saison après 2016/17 et 2020/21, le Béninois a terminé en tête du classement de la spécialité. Tout comme la saison dernière, Steve Mounié a devancé Ludovic Ajorque (RCSA) et Andy Delort (OGCN) pour un podium inchangé.
Par ailleurs buteur à deux reprises de la tête (9 buts au total), le Brestois est aussi le joueur qui en négocie le plus grand nombre. Comme il y a cinq saisons (449) et la saison dernière (378), Mounié a vu ses coéquipiers solliciter grandement ses qualités de timing, puisqu’il figure encore à la 1ère place du classement des duels aériens livrés en 2021/2022 (348).
Joueurs ayant remporté le plus de duels aériens cette saison en Ligue 1 Uber Eats
1- Steve Mounié (SB29) : 224
2- Ludovic Ajorque (RCSA) : 127
3- Andy Delort (OGCN) : 110
4- Andrei Girotto (FCN) :108
5- Gaëtan Laborde (SRFC) : 105
Source extérieure, Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

