La nouvelle saison 2023-2024 de football en Roumanie a été inaugurée par la finale de la Super Coupe opposant le champion de Roumanie en titre, le Farul Constanța, au vainqueur de la Coupe, Sepsi Osk. Malheureusement pour le Farul Constanța et son béninois David Kiki, la victoire leur a échappé.
Le match s’est déroulé ce samedi 08 juillet 2023 au stadionul Ilie Oana, et après une première mi-temps sans but, le Farul Constanța a été surpris en début de seconde période. Ion Gheorghe a ouvert le score à la 47e minute, laissant les supporters de Farul Constanța déçus. Malgré les efforts déployés par le champion de Roumanie pour revenir au score, le résultat est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Andrei Florin Chivulete.
Une seule mi-temps pour David Kiki
Le Guépard David Kiki, de retour de blessure et titulaire pour ce match, a été remplacé à la mi-temps. Cette décision vise à le préserver en vue du prochain match de Ligue des champions. En effet, le Farul Constanța affrontera les moldaves du Sherrif Tiraspol le mercredi 12 juillet 2023 lors du match aller du 1er Tour de qualification de l’UEFA Champions League 2023-2024. Ce sera un moment crucial pour le champion de Roumanie, qui fera ses débuts dans la compétition de clubs la plus prestigieuse au monde.
La déception de cette défaite en Super Coupe de Roumanie ne doit pas éclipser les ambitions du Farul Constanța dans la Ligue des champions. L’équipe est déterminée à réussir et à montrer son talent sur la scène européenne.
Roméo AKLOZO
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI