Le championnat national de football, la ligue pro a livré son verdict. Les dernières rencontres se sont disputées ce dimanche 30 janvier 2022 sur toute l’étendue du territoire national. Ainsi, 16 clubs ont obtenu leur pass pour la suite de la compétition.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Ils étaient 34 au départ, mais à l’arrivée il ne reste que 16 pour la suite du combat alléchant. En effet, 4 clubs ont tiré leur épingle du jeu dans chaque Zone. Dans la zone septentrionale, Buffles Fc, leader de la zone, se frotte les mains à l’issue de cette première phase de la compétition. Il est suivi de Panthères Fc de Djougou, Béké FC de Bembèrèkè et l’Union sportive Cavaliers qui iront tous batailler pour le trophée final.
Ensuite, dans la deuxième zone, les Soha-boys de Savalou comme un gladiateur a marché sur ses adversaires pour terminer premier. Ainsi, Espoir FC sera accompagné par les hommes d’aplahoué, Dadjè FC de la SONEB, de l’équipe de la ville historique du Bénin, Dynamo d’Abomey, sans oublier, les parieurs de Loto FC.
Par ailleurs, dans la zone C, on retrouve les nouveaux riches du championnat national, Coton FC, les poulains du président Lionel Talon pour leur première expérience au sein de l’élite termine leader dans la troisième zone. Les Cotonculteurs iront à la conquête du titre national avec le club des militaires d’adjidja, d’Éternel Omnisports du groupe Ofmas, et les Adjaka lolo de AS Cotonou.
Enfin, dans la dernière Zone, Ayema FC du président Alphonse Pedro sort tête haute dans la zone sud. La surprenante équipe de Djeffa FC n’a pas été influencée par les cadors de cette zone. Ainsi, elle s’offre une place au zénith pour la suite de la compétition. Les deux dernières équipes qui seront aussi de l’aventure sont rien d’autre que l’équipe de l’association sportive de la vallée omnisport ASVO et la jeunesse sportive de Pobè JSP.
Ci dessous en image les résultats et le classement
Diany kpossou pour Méga Sports
- CAN 2025 : Le grand rendez-vous au Maroc approche, J moins un an
- Ballon d’Or africain : Naby Keita assure qu’il n’a pas encore dit son dernier mot
- Hakim Ziyech prêt à quitter Galatasaray, un club déjà sur les rangs
- Le FC Barcelone accueille la pépite malienne, Ibrahim Diarra
- Bénin, discours sur l’état de la nation : Patrice Talon rend hommage aux Guépards
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports