Super ligue pro : Esae Fc sacré champion, une première

 Super ligue pro : Esae Fc sacré champion, une première

La super ligue pro du Bénin s’est achevée ce mercredi 30 juin 2021 sur l’ensemble du territoire national. Et pour une première fois de son histoire, l’équipe de loterie nationale est sacrée championne (Esae Fc sacré champion).

Stade Général Mathieu Kérékou : Oswald Homeky met le parquet avant l’heure

Prévisible ! Esae Fc est sacré champion. Premier avant l’entame de cette journée, l’équipe de ESAE a consolidé son fauteuil de leader. Les poulains de Gaston Zossou ont donné une leçon de football à l’équipe de Dynamo de Parakou. Ils ont gagné sur un score fleuve de 4 buts à zéro. De l’autre côté, le poursuivant immédiat des Lotoboys, les Buffles de Parakou se sont fait rattraper et dépasser dans une rencontre où ils menaient par deux buts d’écart. Les joueurs de Dramane Sanou ont été défait malheureusement par Hodio Fc sur un score de 3 buts contre 2. Ainsi, après leur brillante participation, il y a deux ans en coupe de la confédération, les Lotoboys ont encore un rendez-vous devant l’histoire.

L’équipe de la loterie nationale du Bénin (39 points +19) décroche son premier titre de l’histoire du football béninois. Ils iront représenter le drapeau vert jaune rouge pour la ligue africaine des champions pour l’année avenir. Ainsi, Esae Fc égale Tonnerre de Bohicon (2007) et la jeunesse Athlétique du plateau JAP (2013) avec un titre au compteur dans l’histoire du football béninois. Il faut également ajouter que Esae Fc porte à deux ses titres. En plus d’etre champion du Benin, Esae Fc dispose d’un sacre de la coupe du Benin.

Diany Kpossou pou Méga Sports

Articles Similaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

P