Super Ligue Pro, Espoir Fc 2-2 Ayema Fc émaillé d’incidents : Voici le rapport et les sanctions prises
Football

Super Ligue Pro, Espoir Fc 2-2 Ayema Fc émaillé d’incidents : Voici le rapport et les sanctions prises

Le match N°061, ESPOIR FC vs AYEMA FC, joué le dimanche 3 avril 2022 sur le terrain de SAVALOU a été émaillé de plusieurs incidents. Voici le rapport des incidents et les sanctions prises

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Ce que dit le rapport

A la 70ème de jeu, pendant que l’équipe ESPOIR FC menait deux buts à un, les sieurs ZANGNON Elysée et KIANSI Mohamed respectivement Coach Adjoint et Kinésithérapeute de l’équipe de ESPOIR FC ont tour à tour instruit les ramasseurs de balles à retarder la reprise du jeu.

Au cours de temps additionnel, après l’égalisation du score par l’équipe de AYEMA FC à la 90eme+l minute, des responsables de l’équipe hôte dont Monsieur AHOWESSO Médard responsable à l’Organisation de ladite équipe (confer le rapport du Commissaire au match), ont incité les supporters à la violence. Monsieur AHOWESSO Médard a en plus a menacé arbitres et commissaire au match en les termes suivants : « Aujourd’hui le public va en finir avec vous. », en vociférant et en invitant le public à sa cause.

Les supporters de l’équipe ESPOIR FC de Savalou s’en sont pris aux arbitres et au commissaire au match les empêchant de retourner au vestiaire. Il a fallu le renfort des forces de l’ordre pour leur permettre de se rendre au vestiaire et ensuite sortir sous escorte policière du stade et de la ville de Savalou.

DECISIONS

Les sieurs KIANSI Mohamed, ZANGNON Elysée et AHOWESSO Médard sont interdits d’accès au banc de touche, à la main courante et au vestiaire pour quatre matchs à compter de la 9ème Journée jusqu’à la 12ème Journée incluse (Articles 89 et 90.1).

Leurs dossiers sont déférés devant la Commission de Discipline pour en disposer.

En outre, la Commission d’Organisation et d’Homologation des Compétitions inflige un avertissement sévère aux dirigeants et aux supporters de l’équipe ESPOIR FC (Article 40.7).

En cas de récidive, de l’équipe ESPOIR FC s’expose à des sanctions plus sévères.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X