Démarré depuis ce samedi, le 12e et dernier acte de la phase aller de la Super Ligue Pro de football du Bénin a pris fin dans l’après-midi de ce dimanche 24 avril 2022. Fortunes diverses pour les équipes du haut du tableau.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Commençons par Coton FC qui a terminé haut les mains cette phase aller en tête du classement. Et ceci après leur difficile succès obtenu devant Espoir FC de Savalou. Pour sa première en Super Ligue Pro, la formation de Ouidah a confirmé sa bonne forme depuis le début de la compétition.
Au même moment, le vice-champion en titre Buffles FC qui a connu est début poussif a finit fort et accroche la 2e place, après aller empocher les trois points sur la pelouse de la Jeunesse Sportive de Pobè. Tout le contraire de Dynamo d’Abomey qui était leader jusque là. L’équipe d’Abomey a mal géré les derniers matchs de cette phase aller, et s’est vu chiper le trône et rétrogradé à la 3e marche du podium, après son revers contre l’AS Cotonou.
En difficulté cette saison, le tenant du titre Loto-Popo a retrouvé un regain de forme signant un trois victoires d’affilée, et ce, contre la lanterne rouge Adjidja FC, et se loge à la 5e position à quatre unités du leader. Ayéma FC est allé arracher le nul sur la pelouse de Panthères FC et termine la première partie de la compétition au pied du podium.
Pendant ce temps, la surprenante équipe de Djèffa FC qui s’était invitée dans la cour des grands a vu son ardeur s’émousser dans les dernières rencontres de ce premier chapitre du championnat. Battu ce dimanche par Béké FC qui a renoué avec la victoire, la formation de Djèffa se retrouve désormais dans le ventre mou du classement. Dans le duel du milieu du tableau, Dadjè FC retrouve le succès et domine Éternel omnisports. L’Asvo FC a été contraint au partage des points par l’US Cavaliers.
Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports