Super Ligue Pro, J12 : L’alléchante Loto FC – Coton FC, le duel Ayéma FC – Cavaliers, une journée prometteuse
Football

Super Ligue Pro, J12 : L’alléchante Loto FC – Coton FC, le duel Ayéma FC – Cavaliers, une journée prometteuse

Translator
 
 
 

La phase aller de la Super Ligue Pro de football du Bénin sera bouclée ce weekend du 15 au 16 Avril 2023. D’intéressantes affiches attendent le public sportif sur les différents stades.


À commencer par le plus gros choc de la journée qui met aux prises le leader Loto-Popo à son dauphin Coton FC. Une rencontre de leadership dans laquelle tout faux pas est interdit pour les deux formations qui ont la pression de Ayéma FC. Le stade omnisports de Grand-Popo sera le théâtre de ce duel entre deux champions de la Super Ligue Pro. Coton FC va-t-il prendre sa revanche ? Loto-Popo va-t-il perpétuer sa domination et garder le trône ? Il y aura-t-il la passation de témoin.

Bien malin pourrait répondre à ces interrogations. Pendant ce temps, Ayéma FC en embuscade, tentera de signer un quatrième succès de rang et guettera un éventuel faux pas du duo de tête pour arracher la première loge. Et cela passe par un bon résultat contre la vaillante équipe de l’US Cavaliers qui s’est bien voyagée. Attention donc. Au même moment, le quatrième de la compétition Dynamo d’Abomey, défait en milieu de semaine, joue sur la pelouse de l’ASPAC FC en baisse de forme. Une victoire permettra à l’équipe royale de rester au contact du trio de tête et de faire oublier son faux pas. L’ASVO FC veut se maintenir dans le top 5.

Un objectif que la formation de la vallée tentera de valider sur les installations de Damissa FC en forme depuis maintenant quatre journées.

D’autres matchs sont également à suivre. Notamment le choc du bas du tableau qui oppose deux équipes historiques du Bénin Dragons FC à Buffles FC. Ces deux formations les plus titrées du Bénin, qui ont du mal pour le moment à retrouver leur forme d’antan.

Vont-elles réussir à lancer enfin leur compétition ? La réponse c’est ce dimanche 16 Avril 2023 au stade omnisports d’Avrankou. Le public de Kandi assistera au choc du milieu de tableau qui met en opposition,l’AS Takunnin(8), l’équipe locale à la Jeunesse Athlétique de Kétou(7). Après deux revers concecutifs,l’AS Takunnin veut renouer avec la victoire, et ce devant son public. Mais elle aura en face une bonne équipe de Kétou qui a à cœur d’enchaîner.

De quoi pimenter ce match. Auréolée de leur victoire respective obtenue à la journée précédente, Dadjè FC et Requins FC s’affrontent avec un objectif commun, réaliser la passe de 2. Avantage pour la formation d’Aplahoué qui aura le soutien du douzième Homme. Et puis,au stade Général Mathieu Kérékou, l’AS Cotonou offrira son hospitalité au promu Bani Gansè FC.

L’équipe de Cotonou qui a retrouvé le sourire le mercredi dernier, n’entend pas s’arrêter en si bon chemin contre une équipe de Banikoara en baisse de régime. En gros, c’est une dernière journée de la phase aller prometteuse que le public aura droit.

Roger Abraham Adjovi pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X